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 Le Règlement des Pourfendeurs de Licornes

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LadyDisturbed
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MessageSujet: Le Règlement des Pourfendeurs de Licornes   Mar 12 Jan - 14:10

Rejoindre une guilde, c’est intégrer un groupe. De ce fait, respecter les autres et participer à la vie du groupe sont des bases. Malgré l’évidence de ces règles, il semble nécessaire de les rappeler afin d’entretenir une bonne ambiance.

1/ La politesse. Elle vous a sûrement été fournie par vos parents dans un kit qui se nomme éducation. La moindre des choses lors de votre connexion est de dire « bonjour » et de saluer vos compagnons quand ils arrivent. Le respect des joueurs qui vous lisent passe par le fait de respecter les règles basiques de français que l’on vous a enseignées à l’école, en bannissant tout langage « kikoo sms » (personne n’est parfait, nous ne sommes pas des grammarnazis, cependant il y a tout un monde entre faute d’inattention ou de frappe et confondre « et » et « est »).

2/ La représentation est obligatoire. En effet même si elle n’apporte plus d’influence, elle montre votre envie de vous impliquer et de participer dans une guilde que vous avez choisie de rejoindre.

3/ Les absences longue durée sont des choses qui peuvent arriver à n’importe qui. Ras le bol général du jeu, maladie, examens scolaires…toutes les raisons sont valables et compréhensibles. La moindre des corrections veut que vous préveniez, que cela soit en jeu, sur Facebook ou encore via le forum de la guilde. Nous ne sommes pas des monstres, nous sommes vos compagnons de jeu. Pour des raisons d’organisation, toute absence non signalée depuis plus d’un mois donnera lieu à l’exclusion de la guilde avec cependant la possibilité de la réintégrer dès votre retour, si vous en avez l’envie.

4/ La participation aux missions de guilde est obligatoire dès lors que vous êtes connecté en jeu le dimanche à 15 heures. Ces missions sont essentielles pour le bon développement de la guilde. Pas de missions, pas de faveurs, pas de faveurs, pas d’améliorations. Généralement ce sont de bons moments en jeu et ces missions ressemblent à tout sauf un chemin de croix. Si vous les voyez comme ça, posez-vous la question du pourquoi vous avez rejoint une guilde.

5/ La participation à la vie de la guilde peut-être :

- Aider un compagnon lors d’une quête.
- De temps en temps, participer aux sorties du vendredi soir. Des personnes se soucient de la vie de la guilde et prennent de leur temps pour la faire vivre. - Montrer expressément une volonté de non-participation à chaque fois, c’est « chier à la gueule » de ces personnes.
- Ne pas hésiter à proposer des idées de sorties / activités (en jeu ou en passant par la boîte à idée du forum).
- Si vous voulez partir en fractales, donjons, contrées, etc…n’oubliez pas que vous êtes dans une guilde et que partir seul peut être dangereux.
- Le hall de guilde a besoin de vous tous pour s’améliorer. Il n’est pas nécessaire de vous ruiner afin de participer à son évolution. Cependant, une petite participation à l’échelle de chacun est la bienvenue même si ce n’est que quelques compos de temps en temps. L’objectif en cours est inscrit dans le message de guilde ainsi que les ressources nécessaires, dans le cas contraire rien ne vous empêche d’aller saluer le trésorier de guilde afin de voir, par vous-même, les besoins du hall.

Rien de tout ça n’est évidemment obligatoire, montrer sa présence en discutant simplement avec vos compagnons de guilde (que les discussions parlent de fesses ou pas) est déjà en soit une preuve d’implication.


Une guilde c’est comme un navire. Les membres de la guilde sont l’équipage du bateau. Chaque membre a son rôle et son importance. Les personnes ne participant à son avancée ralentissent la bonne progression du navire au détriment de ceux qui s’investissent. Comme à l’époque de la piraterie, ils seront soumis au supplice de la planche (pour les moins réactifs cela signifie tout simplement un kick de la guilde).
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